Rechercher dans ce blog

mercredi 24 août 2011

Maintenant ça suffit Revenons à la Vie

Maintenant ça suffit
Les Anciennes conversions et les Nouvelles conversion:

La vie chrétienne d'aujourdhui n'est plus la même.
Les conversions sont devenues très très légères sans fondement de la la Foi, qu'on se croirait dans des clubs, des boites de nuits, des maquis.
Des habillements qui laisse voir les seins, les fesses et les cuisses...quelle abomination!!!
Et nos dirigeants d'aujourd'hui ne disent pas mot.
Nous vivons dans les compromissions inter-dénominationnel.
Aujourd'hui on ne dis plus " Sortez du milieux d'eux!" aux idolâtres des églises démoniaques et des églises mortes.
Et ce qui est marrant, on, autorise même des mariages entre membres de ces différentes communauté. Ou va la chrétienté ?

Maintenant ça suffit " REVENONS A LA VIE".
La situation ne changera que si vous changer de vie et de position.
Ressuscitons de cette vie de mort dans laquelle nous sommes plongé. Nous crions sur tous les toits que Dieu nous a abandonné, n'est ce pas le contraire ? N'est ce pas nous qui l'avions abandonné ? Qui nous sommes éloignés de lui?
Rappelons nous que ce n'est point Dieu qui s’éloigne de nous mais c'est le péché qui nous éloigne de Lui.
Alors d'ou vient que nous croyons qu'il nous ait abandonné ?  Parce que notre mariage tarde ? Parce que nous ne sommes pas encore béni financièrement  ? Parce que nous avons été frustré par des frères ou soeurs en Christ ? Parce que nous vivons des épreuves que nous croyons être les seuls.

Mon frère si tu es refroidi pour des raisons que certainement j'ignore et qui n'en sont pas, mais plus tu continu d’être froid plus dans ce monde sans sortir  de ce réfrigérateur qu'est le monde, tu seras congelé et tu mourras comme celui qui meurt en plein hiver... où es tu frère ou soeur ?
Ton Dieu te cherche dans le jardin, Il crie ton nom mais tu réponds à peine parce que tu es nu.
N'aie pas honte de revenir au Seigneur. Ton Dieu t'appelle et Il demande chaque jour que tu passes dans ce monde, Il t'interpelle à revenir à Lui. Reviens à ton Dieu fils et filles de l'Eternel.
Revenons à Lui pour mener une vie digne d'enfants de Dieu, à la gloire de notre Roi.

Reviens à la vie!!

lundi 22 août 2011

Qu'est-ce que la CROIX ? Partie 4

Serpent d'airain de Moise
LE SERPENT D'AIRAIN: Partie 2

" Le peuple s'impatienta en route et parla contre Dieu et contre Moise; pourquoi avez(nous fait monter hors d’Égypte pour que nous mourions dans le désert ? Car il n'y a point de pain et il n'y a point d'eau et notre âme est dégoutée de cette nourriture...Alors l’Éternel envoya contre le peuple des serpents brulants; ils mordirent le peuple et moururent beaucoup de gens en Israël . Le peuple vint à Moise et dit: nous avons péché car nous avons parlé contre l’Éternel et contre toi. Pris l’Éternel afin qu'il éloigne de nous ces serpents Moise pria pour le peuple. L’Eternel dit à Moise: fais-toi un serpent brulant et place le sur une perche; quiconque aura été mordu et le regardera conservera la vie. Moise fit un serpent d'airain et le plaça sur une perche et quiconque avait été mordu par un serpent et regardait le serpent d'airain conservait la vie ". Nombres 21: 5-9
Voici l'histoire complète: les enfants d’Israël avaient péché dans le désert par des murmures contre le Seigneur. Ils étaient rebellés contre son serviteur. Ils rejetèrent les provisions de Dieu, préférant les concombres d’Égypte. Ils étaient tous découragés par les difficultés qu'ils rencontraient sur le chemin. Par conséquent, Dieu leur donna une juste rétribution: le salaire du péché c'est la mort. Cette fois-ci, c’était la mort par le venin du serpent. Faut-il dire ici que le serpent symbolise le diable, l’ennemi de la piété ?
C'est évident, il cherche toujours une occasion pour accuser les frères.

En trouvant une solution au problème des serpents physiques dans le désert, Dieu visait le vieux serpent, le dragon, le diable qui cherche à tromper les gens et à les inciter à pécher afin de les mordre, les tuer et les détruire. Au lieu d’éliminer les serpents, ce qui lui semblerait très facile, le Seigneur chercha une solution permanente, une solution qui serait éfficace aussi dans leur marche avec Dieu en ce temps là et pour toujours:
" fais-toi un serpent d'airain et place le sur une perche; quiconque aura été mordu et le regardera conservera la vie.."
Partout ou se trouve le péché, il y a un serpent qui mord. Empêcher un serpent de mordre un pécheur revient à enfreindre la loi divine auquel cas le diable plaiderait sa cause devant Dieu contre ce qu'il considère comme une fraude. Mais considérons la sagesse de Dieu: quiconque aura été mordu par le serpent conservera sa vie s'il regarde le serpent brulant sur la perche. Il suffit seulement de regarder et c'est peut-être pourquoi ce mystère apparait pour certains comme facile et stupide. Comment un simple regard peut neutraliser le vénin du serpent. C'est en cela que réside le mystère.
La CROIX sur laquelle JÉSUS fut crucifié représente la stratégie de Dieu pour neutraliser le venin du diable qu'il nous injecte à travers nos péchés

A LA CROIX:
  • Dieu a pardonné nos transgressions: c’était les transgression qui donne le pouvoir aux serpents de sortir de leurs fosses.
  • Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous et il a détruit en le clouant à la croix.
  • Ils a dépouillé les dominations et les autorités et les a livré publiquement en spectacle en triomphant d'elles par la croix.
Les extraits du sujet: "Qu'est-ce que la croix ?" Partie 1 à Partie 4 est tiré du livre de Gbile Akanni intitulé: "La CROIX, une nécessité absolue pour suivre Jésus"


NB: Il nous suffit d'y croire, de croire en la parole de Dieu  avec une Foi ferme sans douter et nous vivrons une vie extraordinaire avec Christ et expérimenterons sa gloire

dimanche 21 août 2011

Qu'est-ce que la CROIX ? Partie 3

Le serpent d'airain de Moise
LE SERPENT D'AIRAIN: 1ère Partie

Dans Jean chapitre 3, un homme d'entre les pharisiens nommé Nicodème, un chef des juifs vint à Jésus pendant la nuit. Au cours de leur conversation, Jésus lui révéla la sublime la sublime vérité du royaume de Dieu.
" Si un homme ne nait de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu"
Surpris, Nicodème se demanda "comment un homme peut-il naitre de nouveau quand il est vieux ?"
C'est en réponse à cette question que Jésus fit allusion au serpent d'airain dans le desert.
Jésus lui répondit: " Tu es le docteur d’Israël et tu ne sais pas ces choses ? En vérité en vérité je te le dis nous disons ce que nous savons et nous rendons témoignage de ce que nous avons vu et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ? Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est dans le ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. Et comme Moise éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle."
Si on regarde de près le texte ci-dessus, on peut y découvrir un mystère, une strategie secrete que Dieu employa pour instaurer le nouveau royaume et terminer la terreur du serpent qui mordait les gens dans le monde à cause du péché.
Jésus affirma fermement qu'il s'agit d'une affaire céleste et non terrestre. La croix ne provient pas de l'esprit humain. C'est une strategie divine que même les princes de ce monde des ténèbres ignoraient. Le seul à savoir ce mystere etait le Fils de Dieu qui est descendu du ciel. C'etait un secret de haut niveau.
" Nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée que Dieu avant les siècles avait destinée pour notre gloire; sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connu, car s'ils eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de Gloire.

Pour donner une idée à Nicodème, Jésus fit allusion à une histoire de l'ancien testament qui lui était très familière:
" Et comme Moise éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle."
"comme et il faut de même" sont des locutions clés de ce verset. Nous pouvons donc nous demander; comment Moise a-t-il élevé le serpent ? Dans quelle circonstance avait-il agit ? Pourquoi faut-il que le Fils de l'homme soit élevé de la même manière ?

Pour pouvoir suffisamment répondre à ces pertinentes questions, il nous faut aller au fond des choses pour voir ce que nous pouvons tirer de cette analogie. Cela va nous aider à mieux comprendre le concept de la croix aujourd’hui...suite partie 2
...

Qu'est-ce que la CROIX ? Partie 2

UN SYMBOLE DE MORT

...De nos jours, la croix est utilisée comme un symbole la mort. Chaque avis de décès est précédé par l'image de la croix; chaque tombe est décorée par la croix. Elle est aussi gravée sur le cercueil. Quiconque s'associe à la croix considéré comme un homme mort. Le Système du monde a été amené à accepter que les gens doivent cesser de traiter avec quiconque se charge de la croix. quelque soit le plan que le monde a fait pour un homme, une fois que celui-ci se charge de la croix, le plan s’écroule. Le monde n'attend rien d'un homme une fois qu'il décide de se charger de la croix. Porter la croix à travers la ville revient à faire une déclaration publique suivante: " O! bien-aimés , j'en ai marre de ce monde et de ses plaisirs. Je m'en vais là-bas en dehors du camp...je vais au-delà du système du monde, au-delà des poursuites terrestres. Je m'en vais à Golgotha pour ne plus revenir. Oubliez mes intérêts ainsi que vos beaux espoirs et prévision au sujet de ma vie...je m'en vais...tout sera sacrifié...je serai élevé au-dessus de la terre à un niveau supérieur. Je suis crucifié au monde et le monde est crucifié à moi. Ne me déranger plus avec les exigences et convoitises de ce monde. J'ai fais mon choix. Adieu au passé ou les gens de ce monde se divertissaient avec les instruments de plaisirs qui ne procurent qu'une excitation éphémère".

Une grande partie du nouveau testament présente la croix de Christ comme un point important de notre délivrance. Voyons maintenant de près les divers symboles et analogies qui représentent cette vérité importante dans la Bible...

Qu'est-ce que la CROIX ? Partie 1


COMPRENDRE LE MYSTÈRE DE LA CROIX

Pour pouvoir vivre cette simplicité de l"Evangile et marcher selon la parole de Dieu nous devons comprendre la signification du sacrifice de notre Seigneur Jesus à la croix de Golgotha.
Nous devons comprendre la Signification de la CROIX.

Pour comprendre la signification, le mystère de la croix dans notre vie, il faut d'abord étudier plusieurs analogies importantes. Chacune de ces analogies traites un aspect particulier de la Croix qui est necessaire pour une marche victorieuse avec le Seigneur.
Chez les Juifs, la croix était un instrument qui servait à tuer les plus hardis criminels. il y avait d'autres moyens de tuer un coupable en Israël. Par exemple ceux qui commettaient des péchés digne de mort étaient tués par lapidation surtout lorsqu'il était question d'une femme adultère ou d'un homme qui avait violé une vierge. C'est de cette manière que Naboth et même Etienne avaient été exécutés.
Cependant pour un homme qui était considéré comme une menace pour la société, un problème à sa famille et quelqu'un que l'on ne pouvait plus redresser, les anciens pouvaient conclure qu'il devait mourir soit par la pendaison ou la crucifixion, car il était considéré comme maudit. On le considérait comme quelqu'un qui polluait la terre et détruisait l’héritage du peuple. C'est seulement lorsque le coupable est censé servir de bouc émissaire pour le reste du peuple qu'on le faisait mourir sur la croix. Donc mourir sur la croix représentait une solution appliquée aux "maudits", aux problème sans solution humaines.

On ne plaçait jamais la croix au centre de la ville. Quiconque est condamné à mourir sur la croix n’était pas exécuté sur la place du marché. On croyait que si ce dernier était crucifié au centre de la ville, le problème, les vices, la menace ne seraient jamais résolus et le problème demeurerait parmi le peuple. Ils étaient obligés d'aller hors de la ville pour crucifier un tel homme ou sur un terrain désert et inhabité par les hommes.
Dès que quelqu'un était condamné à mourir sur la croix, tous ses proches commençaient à pleurer même avant l'exécution. Ils l'escortaient pour ainsi dire vers sa mort, comme pour lui dire adieu car il ne pouvait plus rentrer en ville. Et voici la partie la plus marquante: " Tous ceux qui avaient des problèmes tels que les maladies, la malchance, la peste et qui voulaient s'en débarrasser, les jetaient sur le coupable. Ils déchargeaient tous leurs ennuis et problèmes sur le bouc émissaires, l'escortant hors de la ville, hors de leurs vies, hors de leurs situations et circonstances. La croix marquaient donc la fin du malheur pour le habitants de la ville"....

samedi 20 août 2011

Revenons à la Simplicité de l'Evangile

La valeur des principes bibliques


Un ex-Premier ministre Belge a un jour reçu d'un voisin un livre sur la vie de Jésus.
Impressionné par ce qu'il a lu, il a écrit à son voisin:" Il est évident que si les gens s’intéressaient davantage au message de l’Évangile et suivaient les principes de Jésus-Christ, le monde actuel serait tout autre."
Il ajoute:" Nous n'aurions pas besoin d'un conseil de sécurité; il n'y aura pas non plus d'attaque terroriste et la violence serait bannie".

Combien de fois n'aspirons nous pas à la vraie vie Chrétienne ?
Combien de fois ne voulons nous pas ressembler aux Apôtres, faire comme ?
Combien de fois ne voulons nous pas voir ce monde meilleur, voir les Hommes réunis, voir l'amour dans ce monde perdu dans l’égoïsme et l’égocentrisme, les guerres et les crises politiques ?

Mes chers frères et soeurs tout est possible à celui qui croit. Cela est possible à moins que nous y croyons et que nous mettions des nôtres la dedans ainsi,  nous verrons le changement se produire à tous les niveaux.
Pour cela, il nous faut retourner à la simplicité de l’Évangile. Revenons aux paroles du Seigneur et attelons nous à la mettre en pratique.
La vie chrétienne est si simple, mais puisque nous vivons pour nous même, chaque jour est un martyr.
Laissons tout ce qui concerne ce monde parce que tant que nous nous accrocherons à ce monde, l’Évangile passera outre.

Il est temps et c'est maintenant! Levons nous et bâtissons pour la gloire de notre Père. Amen!

lundi 15 août 2011

Que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel


Dans la prière de notre Père au verset 10 du chapitre 6 du livre de Matthieu, Jésus répondit à ces disciples qui lui avaient demandé comment prier. Notre Seigneur Jésus commence par leur répondre en ces mots: Voici comment vous devez prier:
Notre Père qui est aux Cieux! Que ton nom soit sanctifié; que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au Ciel...

Nous comprenons par ce verset que le Père règne déjà dans le ciel et sa volonté y est manifeste.
Et le désir de Dieu est que sa volonté se fasse sur la terre comme au Ciel.
Comme signifie en terme simple: la même chose, une copie, une ressemblance,
Ce qui veut dire que, Dieu veut que ce qui est fait dans le Ciel le soit également sur la terre.
Les principes du Ciel doivent l’être sur la terre.
La manière de vivre sur la terre doit être une copie de celle du Ciel.
En sorte que lorsque l'on voit ce qui se fait dans le Ciel et sur la terre, il n'y ait pas de différence.

Nous ne somme pas seulement à l'image et à la ressemblance de notre Dieu, mais étant sur la terre notre manière de vivre doit aussi ressembler à la vie du Ciel.
C'est pourquoi vous comprendrez que Jésus n'a rien fait sur cette terre qu'il n'ait vu faire le Père.
Il a été le model parfait de la volonté de Dieu sur la terre comme au Ciel, sa vie et son ministère en témoignaient.

Le ministère: Comme au ciel de par ce blog, nous incite à vivre notre vie sur terre comme au ciel, c'est à dire selon la volonté de Dieu afin que son nom soit glorifié. Et en tant qu'ambassadeur de Christ, c'est notre devoir. Car notre vie reflétant la gloire de Dieu, impactera forcement ce monde pour la gloire de Son Saint Nom.
Les différents messages qui suivront nous aideront à vivre cette vie là!

Puisse l’Éternel Dieu vous guider en toute chose et que sa volonté soit faite dans votre vie comme au Ciel!

Soyez béni!