Le Premier Élément: " La Lumière "
Il est écrit quelque part: " La vie n'a de sens que le sens qu'on lui donne"
Beaucoup d'entre nous passions notre temps à trouver un sens à la vie, le sens à chaque chose, mais le résultat est catastrophique qu'avant leur recherche, pour revenir déprimé, frustré et haïssant la vie plus encore.
Donner un sens à la vie, à ce monde ou à quelque chose d'autre est synonyme pour la plupart d'entre nous du bonheur et un prétexte pour s'en réjouir et se laisser aller dans la danse.
Le monde a eu un sens lorsque Dieu créant la Terre et les Cieux a ouvert le bal en invoquant la Lumière: " Que la Lumière soit et la Lumière fut " Genèse 2: 3
La Bible déclare que la terre était informe et vide, c’était le chaos , le tohubohu dans sa forme originelle.
Et la Lumière fut le premier élément qui commença à donner un sens à la vie sur terre.
La Lumière est un bien, un trésor, un don et elle est bonne; c'est l'autre face contraire que sont les ténèbres.
Ainsi de même que la Lumière est indispensable pour l'équilibre des choses, de même les ténèbres le sont également.
La Lumière vient mettre à nu, mettre à découvert tout ce qui caché, voilé ou perdu. Elle vient pour éloigner et dissiper les ténèbres autour de nous afin que nous soyons vu.
Elle est synonyme de " La Connaissance". Car de même qu'elle vient pour éclairer, de même la connaissance vient pour éclairer notre esprit et ouvrir notre intelligence.
Alors pour trouver des solutions à nos problèmes et à ceux de l'Humanité et trouver le sens à notre vie, il nous faut être éclairé par la "connaissance de la vérité" et cette connaissance nous la puiserons au pied de l'auteur de toute chose, Dieu notre créateur.
...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire