Rechercher dans ce blog

dimanche 21 août 2011

Qu'est-ce que la CROIX ? Partie 2

UN SYMBOLE DE MORT

...De nos jours, la croix est utilisée comme un symbole la mort. Chaque avis de décès est précédé par l'image de la croix; chaque tombe est décorée par la croix. Elle est aussi gravée sur le cercueil. Quiconque s'associe à la croix considéré comme un homme mort. Le Système du monde a été amené à accepter que les gens doivent cesser de traiter avec quiconque se charge de la croix. quelque soit le plan que le monde a fait pour un homme, une fois que celui-ci se charge de la croix, le plan s’écroule. Le monde n'attend rien d'un homme une fois qu'il décide de se charger de la croix. Porter la croix à travers la ville revient à faire une déclaration publique suivante: " O! bien-aimés , j'en ai marre de ce monde et de ses plaisirs. Je m'en vais là-bas en dehors du camp...je vais au-delà du système du monde, au-delà des poursuites terrestres. Je m'en vais à Golgotha pour ne plus revenir. Oubliez mes intérêts ainsi que vos beaux espoirs et prévision au sujet de ma vie...je m'en vais...tout sera sacrifié...je serai élevé au-dessus de la terre à un niveau supérieur. Je suis crucifié au monde et le monde est crucifié à moi. Ne me déranger plus avec les exigences et convoitises de ce monde. J'ai fais mon choix. Adieu au passé ou les gens de ce monde se divertissaient avec les instruments de plaisirs qui ne procurent qu'une excitation éphémère".

Une grande partie du nouveau testament présente la croix de Christ comme un point important de notre délivrance. Voyons maintenant de près les divers symboles et analogies qui représentent cette vérité importante dans la Bible...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire